Vous connaissez ce sentiment de survivre plus que de vivre ?
Il est temps de retrouver votre flamme de vie.
J’accompagne des femmes ayant vécu des violences à se reconnecter à elles-mêmes, en sortant des états de dissociation et d’épuisement, pour retrouver un espace intérieur plus stable, sécurisé et vivant.
Nathalie GÉRARD, psychologue, psychothérapeute et facilitatrice de bien-être.



Parcours d’accompagnement
"Retrouver la Flamme de Vie"
Un chemin doux pour se reconnecter à soi après un vécu traumatique.
"Revenir à soi, pas à pas."
Un espace d’accompagnement doux et structuré, pensé pour les femmes qui se sentent éteintes, coupées d’elles-mêmes, de leur corps ou de leur élan vital, après des expériences de violence ou de sidération.
Chaque mois : un challenge bien-être, un exercice d’art-thérapie, un rendez-vous de Yoga du Rire et un cercle de parole en visio.
✨ Et parce que certaines reconnexions ont besoin d’être vécues pleinement,
le parcours inclut une immersion de 5 jours en présentiel, dans un écrin de nature et de douceur, pour approfondir le lien à soi, au corps et au vivant.
Ici, rien à réussir, rien à performer.
Seulement un cadre sécurisé pour sentir, comprendre, et laisser la vie reprendre sa place, à votre rythme. 🙏🏻✨
Restez informée des dernières dates et actualités de ReALVie


Qui suis-je ?
Je suis Nathalie GERARD, psychologue diplômée avec plus de 10 ans d'expérience. Certifiée praticienne en Hypnose Ericksonienne, en Art-thérapie, et animatrice en Yoga du rire, je suis également formée à diverses thérapies, telles que l'EMDR et l'ICV, ainsi qu'aux outils de base de régulation du système nerveux.
Mon parcours est marqué par une expérience personnelle forte : ayant moi-même surmonté une amnésie traumatique, j’ai profondément enrichi ma pratique professionnelle grâce à ce cheminement thérapeutique. Mes années d’accompagnement en tant que praticienne EMDR m’ont permis de découvrir l'importance de ne pas se focaliser uniquement sur les traumatismes, mais aussi de mettre en lumière les ressources intérieures et les aspects positifs qui résident en chaque individu.
J’anime également le podcast Reconnexion à la Vie, dans lequel je vous partage chaque semaine, gratuitement, des clés pour comprendre ce que vous traversez, apaiser votre système nerveux et retrouver confiance en vous.
Aujourd’hui, ma mission est de vous accompagner vers un bien-être durable, de favoriser des changements profonds et positifs, et de vous offrir un véritable coup de pouce dans votre développement personnel, en cultivant l'optimisme et en favorisant la transformation intérieure.






