Vous connaissez ce sentiment de survivre plus que de vivre ?
Il est temps de retrouver votre flamme de vie.
J’accompagne des femmes ayant vécu des violences à se reconnecter à elles-mêmes, en sortant des états de dissociation et d’épuisement, pour retrouver un espace intérieur plus stable, sécurisé et vivant.
Nathalie GÉRARD, psychologue, psychothérapeute et facilitatrice de bien-être.


Vous vous reconnaissez peut-être dans ces sensations...

Vous vous sentez souvent fatiguée, même sans raison “objective”.
Vous avez l’impression d’être déconnectée de vous-même.
Vous fonctionnez beaucoup, mais ressentez peu de plaisir.
Vous vous adaptez en permanence aux autres, aux attentes, au quotidien.
Vous avez perdu l’accès à votre spontanéité, votre joie, votre désir.
Vous vous demandez ce qui a changé en vous, sans réussir à le définir.
Vous avez du mal à savoir ce que vous ressentez, ce dont vous avez besoin ou ce que vous avez vraiment envie de faire.
Vous avez parfois l'impression d'être présente physiquement, mais absente de vous-même.
Vous avez l'impression de passer beaucoup de temps à gérer, anticiper ou vous protéger, sans parvenir à vous détendre vraiment.
Vous avez appris à être forte, mais vous ne savez plus très bien comment être simplement vous-même.
Vous vous sentez en sécurité nulle part, pas même complètement avec vous-même.
Vous doutez souvent de vous-même, même pour des choses qui pourraient sembler évidentes.
Et si votre flamme n’avait pas disparu…
... mais attendait simplement les bonnes conditions pour se rallumer ?
Retrouver la Flamme de Vie, c'est un chemin pour revenir progressivement à vous-même.
Pour retrouver un lien plus doux avec votre corps.
Pour vous reconnecter au présent et à la sécurité.
Pour retisser des liens de confiance avec les autres.
Pour reprendre confiance en vous.
Pour retrouver des espaces de rire, de plaisir et de légèreté.
Pour réapprendre à habiter votre vie plutôt qu'à simplement la traverser. ✨
Comment se déroule ce parcours ?
Retrouver la Flamme de Vie est un accompagnement sur un an, au sein d'un petit groupe de femmes ayant elles aussi vécu des violences.
Tout au long de l'année, je vous propose des rendez-vous réguliers pour avancer pas à pas, dans un cadre sécurisant et bienveillant.
L'objectif n'est pas de faire plus, mais de créer progressivement davantage de place pour vous, pour votre corps, pour vos ressentis, pour vos relations et pour tout ce qui nourrit le vivant.
01
Des ressources mensuelles
Chaque mois, vous recevez une fiche d'accompagnement contenant des pistes de réflexion et des propositions simples à expérimenter dans votre quotidien.
02
Une communauté de soutien
Vous rejoignez un groupe WhatsApp privé pour garder le lien entre les rencontres, partager vos avancées et avancer aux côtés d'autres femmes engagées dans le même cheminement.
03
Des rencontres régulières
Deux visioconférences de groupe chaque mois pour échanger, approfondir certains thèmes et nourrir votre cheminement tout au long de l'année.
04
Une rencontre en présentiel
Une retraite de trois jours pour ralentir, créer du lien, vivre l'expérience ensemble et intégrer ce qui aura émergé au fil du parcours.


Qui suis-je ?
Je suis Nathalie Gérard, psychologue depuis plus de 10 ans.
Mon parcours personnel, marqué par une amnésie traumatique, et mes années d'accompagnement auprès de femmes ayant vécu des violences m'ont conduite à un même constat : après la survie et le travail thérapeutique, il reste souvent à réapprendre à vivre.
C'est pour accompagner ce chemin que j'ai créé Retrouver la Flamme de Vie.
Si vous sentez que quelque chose résonne…
Il n’est pas nécessaire d’être “au bout” pour demander de l’aide.
Il suffit parfois d’un moment où l’on sent que rester seule avec ça devient trop lourd.
Cet appel permet de voir ensemble, simplement, où vous en êtes et si cet accompagnement peut vous convenir.







